1

Confidentialité

Notre site utilise des "cookies" pour que l’utilisation et la navigation sur notre plateforme soit la plus agréable pour vous. Les cookies ont pour but de vous identifier, ainsi que de vous autoriser l'accès sur notre site pendant toute la durée de votre visite. Les cookies entrainent également la mémorisation de vos préférences. Nous pouvons grâce à eux, ajuster les contenus de notre site web à vos besoins, vos envies et ainsi améliorer notre offre.

Vous pouvez à tout moment désactiver ces cookies, dans les paramètres système de votre navigateur. Les options de mémorisation et de suppression de ces cookies existent. Ils vous aient possible de consulter nos offres, même sans cookies. Cependant, si vous n'acceptez pas les cookies, cela peut entraîner une restriction des fonctionnalités de notre site.

Nous utilisons également des cookies de performance grâce à Google Analytics, service d’analyse de sites web de Google Inc. Ce procédé nous permet de mieux comprendre comment vous vous rendez sur notre site. Les informations stockées par ces cookies ne contiennent aucune donnée personnelle pouvant révéler votre identité.

Nous utilisons également sur notre site web des fonctions de retargeting et de remarketing provenant de prestataires tiers. Ces cookies collectent des informations sur vos habitudes de navigation afin de vous proposer des publicités sur les sites web partenaires, mieux adaptées à vos circonstances et centres d’intérêts. Ils sont également utilisés pour limiter le nombre de fois que vous voyez une publicité et mesurer l’efficacité d’une campagne publicitaire. Les données de ces cookies ne sont à aucun moment regroupées avec vos données à caractère personnel et servent uniquement à pratiquer une publicité axée sur les intérêts de l'utilisateur.

Vous pouvez vous opposer à l'utilisation de la fonction de retargeting ou de remarketing, chez les différents prestataires tiers : Google et Criteo.

Qui a accès aux données personnelles ?

Vos données à caractère personnel seront protégées par des mesures adaptées compte tenu du niveau de sensibilité de celle-ci. Nous appliquerons des mesures de protection physique, comme un accès restreint aux installations et des mesures de protection électronique, comme le recours à un mot de passe pour accéder aux données à caractère personnel stockées sur ordinateur.

Vos données personnelles sont traitées par les services internes en charge des données clients, de la relation client et des newsletters. Cela concerne le pôle marketing, communication, SAV et les vendeurs en boutique.

Nous faisons également appel à des prestataires de confiance pour réaliser des tâches comme la livraison de colis ou la gestion de paiements par carte bancaire, nous veillons à ce que ces derniers respectent la présente Politique et toute loi applicable en matière de respect de la vie privée.

Nous déclinons toute responsabilité à l'égard des données à caractère personnel que vous partagez ou publiez sur nos réseaux sociaux. Ces données ne sont pas couvertes par la présente Politique, car ces espaces sont publics et les données peuvent être visualisées ou consultées par tout le monde.

Quels sont vos droits en tant que client ?

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition. Vous pouvez consulter, modifier et supprimer à tout moment, dans votre compte client, les données que vous avez enregistrées. Vous ne pouvez pas supprimer les données qui sont encore nécessaires pour effectuer des prestations que vous avez demandées, notamment le respect et l'exécution de contrats du type livraison d’une commande.

Si vous ne souhaitez plus recevoir la newsletter de MAISON MOOD, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur un lien en bas de chaque newsletter. Si vous ne souhaitez plus recevoir de SMS, répondez STOP au SMS que vous avez reçu. Dans la plupart des cas, lorsqu’une désinscription semble ne pas être prise en compte, c'est que vous possédez plusieurs adresses emails et qu'une de vos adresses est une redirection vers l'adresse avec laquelle vous essayez de vous désinscrire.

Nous conservons les données que vous nous avez fournies tant que vous avez un compte sur notre Site, et si besoin est, le temps que toutes vos questions et réclamations concernant nos services soient réglées après la fermeture de votre compte, ou si nous devons conserver vos informations pour répondre à des conditions légales.

Questions et informations complémentaires

Si vous avez le moindre problème ou une question concernant vos données personnelles (pour vous désinscrire ou supprimer vos données), n’hésitez pas à nous contacter :
- par le biais de la rubrique Contact
- par téléphone : 04 90 32 11 73

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.